• associationhavredamour@gmail.com
  • Lun-Sam: 8:00am-6:30pm

A propos de nous

Qui sommes nous

Créée en Novembre 2015, l’Association Havre d’Amour a effectué effectivement sa première action le 20 Novembre 2015. La vision de créer cette association a été inspirée par les cas d’enfants en situation difficile rencontrés par la fondatrice Mme DANMITONDE Dorine dans sa profession médicale et dans son environnement. Très tôt cette vision a enthousiasmé Mme SESSOU HINSON Fidélia qui rencontrait les mêmes cas dans sa fonction sociale et elles ont ainsi jeté les premières bases d l’Association. Beaucoup ont rapidement embrassé cet idéal et décidé de se battre pour contribuer à créer un monde heureux pour ces enfants, que nous qualifierons d’enfants oubliés. En effet, ces enfants pour la plupart orphelins de père, grandissent avec une mère qui se bat au quotidien pour leur assurer une éducation décente. Oubliés car sitôt les condoléances présentées après le décès paternel et le corps enterré, famille et amis ne s’impliquent plus vraiment dans le devenir de la veuve et des enfants. Oubliés pour certains par leurs géniteurs mâles sitôt fleurette contée à la mère et grossesse mise en route. Oubliés par les structures étatiques et la plupart des ONG qui concentrent leurs efforts sur les orphelinats et les centres d’accueil.

Dr Dorine DANMITONDÉ

Présidente Association Havre d'Amour

Notre vision

«  Tout enfant a le droit de grandir en toute quiétude dans un foyer rempli d’amour, sans craintes du lendemain ». Nous adhérons à la déclaration de l’ONU du 20 Novembre 1989 sur les Droits des enfants : L’enfant qui a faim doit être nourri. L’enfant malade doit être soigné L’enfant maltraité doit être protégé L’enfant exploité doit être secouru L’enfant abandonné doit être recueilli Et nous ajoutons : L’enfant angoissé doit retrouver la quiétude.

Nos objectifs

-Apporter une aide à l’enfance en difficulté -Améliorer l’ordinaire des enfants -Créer des cadres de vie favorables à leur évolution

Notre portefeuille d’actions

Rejoignez notre communauté et aidez les autres

Nos Valeurs

«  Amour, Solidarité, Intégrité, Détermination »

NOTRE CREDO

FORMER UN ENFANT EQUILIBRE AUJOURD’HUI, C’EST PREPARER UN MONDE AGREABLE POUR DEMAIN
F CFA 0 +

Nadège GOUNNOU

Membre du Commissariat aux Comptes

Devenir un Volontaire

Rejoignez-nous et devenez un volontaire et redonner sourire aux enfants !!
Rejoignez-nous